| Auteur |
Chat |
Madyson
Tchat : 20
|
Posté le:
Mar Aoû 12, 2008 10:16 pm |
|
Voilà, c'est un sujet qui me tient trés à coeur.
Je vous fait un résumé:
Avant d'être avec mon fiancé j'ai eu différente relation comme tout le monde
Mais j'en ai eu une qui avait je pense commencé par de l'amitié, on a fait ce qu'on devait faire et depuis on se parle comme si comme sa.
Je suis avec mon fiancé depuis bientot deux ans et je revoit de temps en temps le mec en question (amitié) mais mon fiancé ne le sait pas car il est jaloux.
Que faire? Car entre l'ami et moi, ce n'est plus trop pareil depuis ce qui s'est passé, on reparle de tout sa par sms mais en face on délire ensemble!!
Et j'ai peur de le dire à mon fiancé ou qu'il le découvre car il sait ce qui s'est passé entre lui et moi.
Voilà donc si vous pouviez m'aider sa serait cool!
J'ai mi un article sur mon blog à ce sujet mais sans parler de mon fiancé et de l'ami mais personne me donne son avi, je me sens toute seule face à ce dilème.
Pour ceux qui veulent aller voir l'article, mon blog c'est xxxxxxxxxxxxx
Si vous mettez des commentaires, s'il vous plait ne dîtes que vos opinion et ne parlez pas de ma petite histoire, merci.
Pour ma petite histoire, répondez ici, merci.
Bonne soirée à toutes et à tous!!!!
edité : pas de pub pour d'autre site, merci. |
_________________ Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres. |
|
|
|
 |
zazou3553
Tchat : 10
|
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 3:25 am |
|
Madyson
J'ai un peu connu cette situation sauf ke moi c t mon meilleur ami ki etait jaloux.
On se connaissait depuis 5ans, ona commencer par une relation amour et au bout de quelques temps on est devenue des meilleurs amis toujours lal'un pour l'autre.
Mais kan j'ai rencontrer mon futur mari (l'année prochaine), il ma completement laisser tomber en menvoyant un message en minsultant et en me disant qu'il madmirai et qu'il mavait toujours aimer mais qu'il ne supportai pas ma relation avec mon homme et depuis je n'ai plus de nouvelles depuis deux ans.
Je regrette de ne pas avoir essayer de lui expliker que je l'aimais d'amitier et non d'amour car aujourd'hui j'ai perdu mon meilleur potes et il me mank trop.
Zazou |
|
|
|
|
 |
Because-Of-Hiim
|
Posté le:
Mar Oct 14, 2008 9:56 pm |
|
J'ai été dans le même cas que toi. Cet été, mon ex, avec qui je suis restée amie, m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi. Mon copain savait que je mettais un peu rapprochée de mon ex et savait qu'il y avait quelque chose qui clochait [ je sais pas faire semblant ]. Je lui ai donc raconté ma petite histoire et il a compris, et n'a rien dit.
Je pense que si ton copain te fait confiance, il n'a pas de raisons de s'inquiéter. Si tu as toujours été fidèle, que tu ne lui à jamais fait de coups bas, que tu as toujours été correcte envers lui, fais lui comprendre qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter ou d'être jaloux car c'est lui que tu aimes.
Après, il faut que toi même, tu mettes tout ça au clair. Je te connais pas et je ne te juge pas, mais, quand tu reparles avec ton ex, par sms, de ce que vous avez vécu, il faut que tu saches si tu as vraiment tiré un trait sur cette histoire. Si c'est le cas, dis à ton fiancé tout ça, je te conseille même de lui montrer des sms que vous vous envoyé [ si il n'y a pas de choses compromettantes, bien sûr ] pour lui prouver qu'entre ton ex et toi, ce n'est plus que de l'amitié. Ce que je te conseille surtout, c'est de lui dire car, s'il le découvre de lui-même, par exemple, en voyant un sms de ton ex, il va prendre tout ça pour une trahison de ta part et c'est là que ça risque de partir en cacahouètes. =p
J'espère avoir pu t'aider, et, si tu veux, tu peux me préciser tout ça pour que je puisse mieux t'aider encore. Je suis assez renseignée sur le sujet =) Bisouilles, la Miss. |
_________________ Et si moi, je suis Barge,
Ce n'est que de tes Yeux,
Car ils ont l'avantage d'être Deux.
[ Renaud, in Mistral Gagnant ] |
|
|
|
 |
Madyson
|
Posté le:
Mar Oct 14, 2008 10:13 pm |
|
Merci beaucoup, mais bon pour le moment sa va trés bien.
Depuis j'ai tout dit à mon copain, mon ex été parti en vacance avec sa copine, ce qui nous a permi de tout métre au clair chacun de notre coté.
Maintenant sa va mieux.
Aprés en ce qui concerne de montrer les sms de mon ex ou koi a mon copain c un peu plus dur car il n'accepte pas que je puisse garder contact avec des ex, car bien sur, j'ai garder contact avec quelques ex (je fait pas dans la dentelles moi, lol) a chaque fois que je parle sur msn ou par sms avec un ex, je suis un peu mal a l'aise envers mon copain (bien sur, mon copain le sais) pourtant je l'aime et je sais que je ne fait rien qui ne puisse comprométre mon couple.
Merci beaucoup pour tout tes conseils!!!! |
_________________ Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres. |
|
|
|
 |
Because-Of-Hiim
|
Posté le:
Mar Oct 14, 2008 11:26 pm |
|
Personnellement, je pense qu'on peut pas couper totalement les ponts avec des personnes qui ont partager une partie de notre vie. Essaies de lui expliquer pourquoi tu gardes contact avec tes ex.
Petite question : Lui, il n'a gardé contact avec aucune de ses ex ? Parce que si il parle toujours avec une, tu peux prendre cet exemple. Tu lui dis que toi et ton ex, c'est comme lui et la sienne. Vous vous parlez encore parce que vous vous aimez bien mais que ça s'arrête là, qu'il n'y a absolument rien d'autre.
Pour ce qui est de ton mal-être quand tu parles avec ton ex, il faut que tu te dises que tu n'es pas du tout en faute, que le problème, c'est ton copain, qui n'accepte pas la situation. Dis lui que tu ne peux pas effacer totalement quelqu'un de ta vie alors que tu as passé une partie de ta vie avec cette personne. Après, c'est à lui de comprendre cela.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bisouilles, Miss. |
|
|
|
 |
Madyson
|
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 1:43 pm |
|
ok, merci.
Sinon mon copain n'a gardé contact avec aucune de ses ex, donc c pour sa qu'il ne me comprends pas, car pour lui, ses ex c'est du passé donc voilà.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Comme je l'ai dit pour le moment je n'ai plus de souci par rapport a tout sa car je parle moins avec mes ex donc sa va, lol.
A bientôt et encore merci. |
|
|
|
 |
Because-Of-Hiim
|
Posté le:
Mer Oct 15, 2008 2:50 pm |
|
De rien, bonne continuation dans ton couple. Bisouilles, Miss =) |
|
|
|
 |
|
|
| |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|
|
|