| Auteur |
Chat |
Aroa83
Tchat : 1
|
Posté le:
Sam Nov 01, 2008 11:40 pm |
|
Bonsoir a tous.
Excusez-moi par mes fautes ortographiques, mais je suis espagnole et suis en train d'apprendre français. Voilá mon histoire. J'ai connu un garçon sur la net, et j'ai passé mes vacances en France à l'été avec lui et son enfant. Après 10 jours là...je suis amoureuse de lui, mais la question est qu'il a son coeur fermé, par les blesses du passé. Il aime bien d'etre seul, il ne veux pas de relation constructif...Il ne sens rien par personne.
Pour mon travail, je suis allé en France, et j'ai passe un weekend avec lui...un bon weekend...même s'il avais dit qu'il se sentait envahi quand j'etais chez lui...il avais accepté de passer ce weekend avec moi.
Quand j'etais avec lui...bon...j'etais très heureuse. Maintenant, que je suis à l'Espagne je pense à lui tout le temps, matin, soir,...au travail, weekend, .......
J'avais pensé aussi....que je pourrais sacrifiquer mon travail et ma vie a l'Espagne pour aller à vivre en France avec lui et son enfant. Peut-être je suis fou de penser ça depuis passer 15 jours avec lui...je ne sais pas.
Je voudrais lui dire ce que je ressens, et en plus, lui dire qu'il faut s'ouvrir, que la vie en etant seul est tres triste, que la vie en rose n'existe pas, surtout si on ne la cherche pas.....Je ne suis pas là pour aller au cinema, ou au resto, ou simplement faire un promenade avec lui...Mais, meme s'il ne me parle pas depuis deux semaines...je voudrais lui souhaiter bon courage, parce qu'il se sentait abandonné par deux femmes, et ce pour ça qu'il ne ressens rien maintenant. Mais je l'aime..
Et je ne suis pas capable d'ecrire un poeme en français, parce que je ne le parle pas, seulement l'ecris, et je ne connais pas bien la phonetique française.
J'ai un cadeau (un toile) pour son anniversaire , que je vais lui envoyer, et je voudrais ajouter comme fond du toile un poeme avec mes sentiments. J'ai cherché des poemes, mais il n'y a pas aucun que je puisse utiliser.
J'ai lu votres poemes, et ils sont tres jolies. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?
Merci d'avance.. |
|
|
|
|
 |
cosy-cat
Tchat : 11
|
Posté le:
Lun Nov 10, 2008 12:47 am |
|
Ecoute-moi petite espagnole amoureuse en quête d'une langue que tu ne connais pas encore. Ecoute-moi. Un poème n'est pas qu'un bel assemblage de mots judicieux. Un poème n'est pas que belle phonétique et strictes règles d'écriture. Un poème n'est pas qu'une architecture de mots en équilibre sur une respiration, une explosion ou une exaltation. Tu voudrais offrir un poème à ton bel homme silencieux, un don, un fruit précieux et tu es inquiète. Tu as peur de ne pas pouvoir cueillir la plus belle orange sur la plus haute branche de l'arbre. Tu as peur que l'échelle trop courte de ta pratique du français t'empêche d'atteindre les sommets et la clarté que tu convoites. Tu as peur qu'il n'ouvre pas la bouche devant un trop pauvre présent.
Je vais juste te dire une évidence petite femme au souffle court. Tu as écrit là haut, quelque part dans ton message : " J'ai cherché des poèmes mais il n'y en a aucun que je puisse utiliser ". Tu as cherché et nulle part ailleurs que dans ton âme de femme amoureuse, tu n'as trouvé ces vibrations qui te disent que tes sentiments sont là, qu'ils t'étouffent et te pressent. Nulle part ailleurs que dans tes intérieurs chavirés, tu n'as trouvé, l'intensité suscitée par l'absence de l'être aimé. Alors ne cherche plus. Il est là ton poème, dans ce nulle part qui pourtant est partout où tes yeux le cherchent. Dans ce nulle part et partout où volent tes pensées qui toujours reviennent à lui. Ecris-lui cela. Que pour faire un poème, il faut être deux. Tu es celle qui parle et qui écrit. Et lui, là bas, le fier et le silencieux est celui qui reçoit et écoute. Et l'un comme l'autre, parent du même enfant, vous êtes responsables de ce poème. Que c'est un bel enfant, à vivre et à grandir et que si aujourd'hui, il parait malingre et chétif, demain, par vos respirations unies, il sera grand et beau.
Il n'aura que cela à faire, écouter et comprendre. Quand il vibrera, tu sauras qu'il est bien né. Un poème qui n'est pas lu, écouté et répété, est un être mort-né, une malédiction. Un poème qui n'est pas écouté est un fruit pourri comme ce message s'il arrive trop tard. Je sais que tu ne manques pas de courage, je ne t'en souhaite donc pas. Juste un peu de confiance pour pousser ta plume. Je voulais aussi te dire pour terminer : ne soit pas alarmée ou embarrassée par ta pratique hésitante de la langue au moment d'écrire. Elle peut mener à des fantaisies aimables. J'ai trouvé charmant par exemple que tu écrives "sur la net" au lieu de "sur le net". Et si le Net était une femme grimée ? Après tout... |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|
|
|