|
Retour à l'accueil de Tchat (.fr) |
| Auteur |
Chat |
tout l'amour
Tchat : 332
|
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 7:31 am |
|
l’être imparfait
lundi 26 mars 2007.
Dans la vie on conjuge souvent les choses au passé, comme baigné par la pluie de la nostalgie, le passé s’est amélioré à force d’en reparler,on a balayé les saletés, on les a enterrées. sans l’avoir conjugé, on s’est recréer un souvenir plus que parfait. Moi, je regarde parfois dans le rétroviseur, j’y vois de loin mon vrai père et mes soeurs, trois personnes que je ne connais pas... et pourtant merde j’ai déjà trente trois !!!
J’ai un passé plus que composé,mais je trace ma ligne droite, je m’impose des règles car l’avenir est une piste plus qu’étroite par moment je me repose un peu trop sur mes acquis que j’exploite et c’est bon de voir qu’à force de trimer on peut voir le bout du tunnel que l’espoir se gagne,que l’avenir ne bas pas forcément de l’aile. Je maintient le cap vers la mer de la sérenité, et j’essaie de ne pas dériver l’honneteté et le respect sont deux fréquentations que la sagesse interpelle. mieux vaut eviter de transcrire son futur en conditionnel.
à 33 je fais le constat d’un passé sur lequel la galère a glissée, après tout ce qui compte c’est d’être dans la peau d’un rescapé. on est tous plus ou moins sur un radeau dans une mer agitée, démontée, sur notre dos de naufragé tot ou tard des tempêtes passent ou sont passées. L’écume du bonheur est chèr mais je ne cherche pas d’excuses. moi aussi j’ai goûté avec amertume la chair du radeau de la méduse. La volonté de survivre est canibale et bien que ma moral l’accuse. mon espérance est une beauté fatale que chaques secondes usent.
A prèsent tout à changer, je passe plus mon temps à me lamenter. je regarde l’horizon en face, et les nuages tenaces s’effacent j’admire mon fils avec fierté, comme le plus beau cadeau qu’on m’ait fait ! et rien que pour ça , je suis fière d’être un être imparfait. Je n’sais pas si c’est la maturité qui fait que je suis moins triste. Avec le destin y a parfois moyen de brouiller les pistes ! Contraint et forcer de conjuger la vie par tout les temps même si pour l’instant je suis plutot content de naviguer sur les mers du présent !
Texte original sur http://www.versificateur.com/l-etre-imparfait.html |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|
|
|
Nos partenaires :
Rencontre gratuite | Site de rencontre gratuite | Chat Gratuit | Chat gratuit | Tchat | Rencontre Musulmane | Poème | Tchat | Chat ados | Chat Gratuit | Tchat | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat
© Tchat - Tous droits réservés
|